103

LOGOHazoo-art
COLUCHE

CARACTERISTIQUES

Titre : COLUCHE

Technique : Huile ,acrylique sur toile 

Dimensions :90 cm x 70 cm

Année: 2012

Référence / numéro d'article :  02012 0005

Prix :  1200,00 EUR  TTC  Sans cadre, (hors frais de transport).

Description : Apres sa disparition , COLUCHE , nous a laissé un grand désert rempli d’amertume et de tristesse...dans ce genre de portait ,je n’ai pas pu ou su en rajouter….il n’y a rien dans ce paysage...Peut- être parce qu’il nous a laissé un très gros héritage !

Lui aussi ,j’y reviendrai plus tard, ceci n’est qu’une approche...et faut pas forcer…..mon graphisme est loin de représenter son talent d’humoriste, et son humanisme.

PENSÉE 70 :

Quel bonheur d’avoir 100% RAISON ! La dessus il n’y a personne qui me contredira !

Hazoo!

COLUCHE

1. Pour éviter d'avoir des fils ou des filles, faites l'amour avec votre belle- sœur ,  vous n'aurez que des neveux

2. Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement .

3. Soyez gentil avec vos enfants, car c'est eux qui choisiront votre hospice!

4. Les amis vont et viennent, les ennemis s'accumulent.

5. Si l'amour est aveugle, il faut palper.

6. Si la femme était bonne, Dieu en aurait une. Si elle était de confiance, le diable n'aurait pas de corne .

7. Certains hommes aiment tellement leur femme que, pour ne pas l'user, ils se servent de celle des autres.

8. Pire qu'une pierre dans la chaussure est un grain de sable dans la capote !

Coluche, né Michel Gérard Joseph Colucci le 28 octobre 1944 dans le 14e arrondissement de Paris et mort le19 juin 1986 à Opio (Alpes-Maritimes), est un humoriste et comédien français.

Fils de Honorio Colucci (originaire d'un petit village italien dans la région de FrosinoneCasalvieri) et de Simone Bouyer, il adopte le pseudonyme « Coluche » à l'âge de 26 ans, au tout début de sa carrière.

Revendiquant sa grossièreté mais selon lui-même « sans jamais tomber dans la vulgarité », l'humoriste donne très tôt un style nouveau et sarcastique par sa liberté d'expression, dans le domaine du music-hall, en s’attaquant notamment aux tabous, puis aux valeurs morales et politiques de la société contemporaine. En 1974, il devient célèbre en parodiant un jeu télévisé : le Schmilblick.

Avant 1976, il occupe des rôles de second plan au cinéma avant de camper des personnages plus centraux puis de tenir le haut de l'affiche durant les années 1980, essentiellement pour des comédies. En 1984, il obtient un César du meilleur acteur pour son rôle dramatique dans Tchao pantin.

Tour à tour provocateur ou agitateur par ses prises de positions sociales, il se présente à l'élection présidentielle de 1981avant de se retirer2.

Devenu très populaire et apprécié des médias, il fonde en 1985 l'association Les Restaurants du cœur, relais d'aide aux plus pauvres, quelques mois avant de mourir dans un accident de moto.