76

LOGOHazoo-art
ANGELUS  CHRISTUS

CARACTERISTIQUES

Titre : ANGELUS  CHRISTUS

Technique : Huile ,acrylique sur toile 

Dimensions :100 cm x 100 cm

Année: 2013

Référence / numéro d'article :  02013 0004

Prix :  1600,00 EUR  TTC  Sans cadre, (hors frais de transport).

Description : Le Christ, un de mes sujet préféré?...mais non...si si !

J’avais envie d’insérer   son visage  entre les deux protagonistes de l’angélus de Millet. Voilà c’est fait, avec quelques pincées d’électronique, et un soupçon  de délire.

L'angélus, ou prière de l'ange, est une prière de l'Église catholique d'Occident qui commémore les moments de l'Incarnation de Jésus, dont le nom signifie en hébreu "Dieu sauve" : annonce angélique à une jeune fille juive de Palestine, nommée Marie, qui accepte que le Verbe, la parole qui est Dieu-même selon l'évangéliste Jean, prenne chair en elle à l'instant par le seul effet du Saint Esprit, pour donner naissance à Jésus. La prière tire son nom de son premier mot latin, « Angelus Domini nuntiavit Mariæ ». Les trois premiers versets sont constitués d'un versicule et de sonrépons suivis chacun d'un Ave Maria (Je vous salue Marie), qui rappellent les mystères chrétiens de l'Annonciation, de la conception virginale de Jésus, de la conformation personnelle de Marie à la volonté divine, de sorte que le Verbe a pu venir habiter parmi les hommes. La prière se termine par une oraison qui récapitule le chemin de salut offert par le Christ ressuscité, dont la révélation est donc inaugurée par cette séquence de l'Annonciation1.

Le Cosmos vivrait-il ?

Cette question est rarement formulée de façon aussi simple et directe. C'est pourquoi, en fonction de formulations floues, incomplètes ou orientées, elle reçoit généralement des réponses partielles et limitées. Pourtant, ces idées complexes convergent d'une certaine façon avec les conceptions métaphysiques antiques ou modernes du Panthéisme qui considère que le Cosmos et sa cause originelle sont confondus dans une seul Être.

"La nature n'est qu'un seul être. (Spinoza)"