79

LOGOHazoo-art
LES 4 CAVALIERS DE L’APOCALYPSE

CARACTERISTIQUES

Titre : LES 4 CAVALIERS DE L’APOCALYPSE

Technique : Huile ,acrylique sur toile 

Dimensions :90 cm x 70 cm

Année: 2013

Référence / numéro d'article :  02013 0007

Prix :  1200,00 EUR  TTC  Sans cadre, (hors frais de transport).

Description : Ce sont les quatre cavaliers de l’Apocalypse, revus et corrigés. Le troisième emporte avec lui un fragment de ma théorie des points de fuite. Période, où les mouvements du cheval, m’inspiraient plus que la forme en elle-même.

Voilà, ce qui est fait , ce n’est plus à faire!

Couleur du cheval        Symbolisme de la couleur      Attribut  Activité  Symbolisme du cavalier

Blanc    Pureté   Porte un arc et une couronne  Conquête         Parole de Dieu, ou guerre de conquête

Rouge   Sang versé, violence des batailles      Porte une grande épée            Bannit la paix   Guerre (plus spécialement guerre civile)

Noir       Défaut, manque           Porte une balance        Amène la pénurie en blé et orge, mais non pas semble-t-il en huile ni vin    Famine

Verdâtre [réf. souhaitée] pâle  Maladie             Est dénommé la Mort, porte une faux             Accompagné du Séjour des morts      Mortalité par épidémie

Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse sont des personnages célestes et mystérieux mentionnés dans le Nouveau Testament, au sixième chapitre du livre de l'Apocalypse. Il s'agit d'un remaniement de deux visions d'un prophète de l'Ancien Testament, Zacharie1. Leur chevauchée inaugure le commencement de la fin du monde, car ils apparaissent lorsque l'Agneau, figure de Jésus ressuscité, ouvre les quatre premiers sceaux.

Bien qu'ils paraissent se succéder dans le temps, le dernier verset paraît suggérer que leurs chevauchées sont simultanées :

« Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »