282

ARRACHEMENT

Une autre théorie importante dans la perception selon Merleau-Ponty est "la chair". Elle est distincte du corps. Selon Merleau-Ponty, la chair est le lieu où s'entrelacent "le corps voyant" et "le corps visible". Cette notion de "chair" permet donc à Merleau-Ponty de qualifier " le couplage du sujet phénoménologique avec le monde et de suggérer la manière dont le monde peut se rendre tangible au sujet. " Il continue en disant que " le monde et moi sommes l'un dans l'autre ...

CARACTERISTIQUES

Titre : ARRACHEMENT

Technique : Huile sur toile 

Dimensions :73 cm x 60 cm

Année: 2005

Référence / numéro d'article :  02008 0082

Prix :  1200,00 EUR  TTC  Sans cadre, (hors frais de transport).

Description : En  défonçant le décor, un jour d’été, je me suis enlisé sur une plage de sable fin, située à deux pas du pôle nord. Heureusement, j’étais raccordé  nombriliquement, par un non-cordon.

Le ciel sablonneux  était en réalité une pépinière de cubes en formation, ou, était-ce un cimetière de cubes orphelins. Enfin, je n’en sais rien, le temps s’écoulait de mon coude gauche, et je m’enlisais, je m’enlisais….

C’est mon seul non-autoportrait. Des anges démoniaques s’emploient à me dessiner, mais je suis derrière le cadre, dans un autre état, dans une autre dimension, puisque je viens du ciel bleu, là derrière….

LOGOHazoo-art