271

QUATUOR A CORDES

CARACTERISTIQUES

Titre : QUATUOR A CORDES

Technique : Huile sur toile

Dimensions :100 cm x 100 cm

Année:  2007

Référence / numéro d'article :  02008 0071

Prix :  Non  DISPO

Description : Trois niveaux de perception, cette toile respire et interroge….

À partir de la moitié du XVIIIe siècle, le quatuor à cordes (deux violons, un alto et un violoncelle) devient la formation instrumentale de prédilection des compositeurs, et c’est à cette même époque que le terme de quatuor acquiert une définition précise : désignant auparavant un simple ensemble de musiciens, il tend dès lors à qualifier une formation homogène et intégrée, dont les différents membres participent à un riche dialogue. Goethe définit le quatuor à cordes comme « une conversation entre quatre personnes raisonnables ».

Encyclopédie Microsoft ® Encarta ® 2005.

Salut  Colette  et Pierre !

LOGOHazoo-art

QUATUOR

Violon, Alto et violoncelle : un méli-mélo de virtuosité et d'harmonie, chacun conversant avec l'autre sur le ton de l'excellence, de la joie ou de la mélancolie lorsque le violoncelle se joint à la conversation. 
Les nuages s'envolent paisibles, laissant place à un ciel qui rejoint la mer et se confond avec elle dans un bleu turquoise éloquent. 
Les éléments attentifs à la mélodie de ce quatuor à cordes lâchent quelques oeillets, signe de reconnaissance. L'âme du compositeur veille au milieu de ces instruments si bien accordés. L'ensemble subjugue. Un envoûtement lyrique annoncé

Fanfanchatblanc