248

GRILLAGE

CARACTERISTIQUES

Titre : GRILLAGE ou  touches harmoniques

 

Technique : Huile sur toile

Dimensions :70 cm x 90 cm

Année: 2007

Référence / numéro d'article :  02008 0048

Prix : NON  DISPO

Description : Une de mes toiles les plus ambigüe, partant d’un simple clavier de synthé, les touches...noires et blanches devaient symboliser  l’harmonie….mais...je réessayerai  plus tard, avec un clavecin .

«De même que tout royaume divisé est bientôt défait, toute intelligence qui se divise en plusieurs études différentes s’embrouille et s’affaiblit.»
[ Léonard de Vinci ]

LOGOHazoo-art

Grillage

De cette toile étonnante s'échappent d'un synthé les notes blanches et noires qui vivent en harmonie sous la caresse du pianiste. 
Elles s'enlacent et s'emmêlent au gré des rythmes que la mélodie leur suggère. C'est un ballet joyeux et harmonieux qui s'expose sous le regard courroucé d'une créature qui tente de déchirer le grillage qui les sépare car allergique à la musique elle est. 
Elle voudrait bien faire cesser le son en dévorant ces notes toutes couleurs confondues, car elle n'aime ni la musique ni l'idée de la diversité pourtant inéluctable

Heureusement le grillage résiste et la mer qui s'y trouve, apaise les tensions, laissant la place à la mélodie, divine peut-être ? 

Fanfanchatblanc