118

LOGOHazoo-art
MONA

CARACTERISTIQUES

Titre : MONA

Technique : Huile ,acrylique sur toile 

Dimensions :90 cm x 70 cm

Année: 2013

Référence / numéro d'article :  02013 0025

Prix :  1200,00 EUR  TTC  Sans cadre, (hors frais de transport).

Description : Tout peintre fait sa JOCONDE ...ceci  est la mienne !

Bravo à ce Léonard génial!

Des chercheurs russes ont imaginé un espace vivant, un champ informationnel dont l'énergie temps serait une propriété surgissant partout instantanément. Selon le pr. Vlail KAZNATCHEYEV, toute l'évolution de l'Univers, dès le big-bang, prend son origine dans cet espace vivant cosmique. Pour le Pr. David BOHM, le monde matériel n’est qu’un aspect de la réalité et la matrice qui le génère n’est accessible ni à nos sens, ni à la science. David BOHM était un scientifique exceptionnel. Il s'est pourtant mis en marge de la communauté scientifique qui lui semblait  donner plus d'importance à la compétition qu'à la pensée originale. Reconnu cependant comme un scientifique de premier ordre, il attira même l'attention d'Einstein.  S'orientant vers le mysticisme dans les années 50, BOHM s'établit à l'université de Londres. En relation suivie avec KRISNAMURTI et proche ami du Dalaï-Lama, il pressentait que la physique quantique pouvait déboucher sur la découverte de niveaux cachés de la réalité. Pour cet astrophysicien, l’Univers serait un immense hologramme, chacun de ses éléments enfermant l'essence de la totalité de l’Univers. Le Cosmos pourrait être une structure infinie d’ondes où tout est lié à tout, et où être et non-être ,esprit et matière, ne seraient que des manifestations différentes d’une seule réalité profonde animée d’un flux permanent de transformations créatrices, la Vie. La mort même pourrait alors être une transformation énergétique et  non pas un anéantissement. Gigantesque illusion, l'univers serait un hologramme.

La Joconde, ou Portrait de Mona Lisa, est un tableau de Léonard de Vinci, réalisé entre 1503 et 1506, qui représente un portrait mi-corps, probablement celui de la florentine Lisa Gherardini, épouse de Francesco del Giocondo. Acquise par François Ier, cette peinture à l'huile sur panneau de bois de peuplier de 77 × 53 cm est exposée au musée du Louvre à Paris. La Joconde est l'un des rares tableaux attribués de façon certaine à Léonard de Vinci.

La Joconde est devenue un tableau éminemment célèbre car, depuis sa réalisation, nombre d'artistes l'ont prise comme référence. Ce chef-d'œuvre constitue en effet l'aboutissement des recherches du xve siècle sur la représentation du portrait. À l'époque romantique, les artistes ont été fascinés par l'énigme de La Joconde et ont contribué à développer le mythe qui l'entoure, en faisant de ce tableau l’une des œuvres d'art les plus célèbres du monde, si ce n'est la plus célèbre : elle est en tout cas considérée comme l'une des représentations d'un visage féminin les plus célèbres au monde1. Au xxie siècle, elle est devenue l'objet d'art le plus visité au monde, juste devant le diamant Hope2, avec20 000 visiteurs qui viennent l'admirer quotidiennement3.

Stephen LaBerge (né en 1947) est un psychophysiologiste américain et un chef de file dans l'étude scientifique du rêve lucide. Il commença la recherche sur le rêve lucide lors de son doctorat en psychophysiologie à l'Université Stanford, en 1980. Il développa des techniques afin de permettre à lui-même comme à d'autres chercheurs d'induire des rêves lucides, en particulier la méthode MILD (Mnemonic Induction of Lucid Dreams). En 1987, il fonda le Lucidity Institute, une organisation qui promeut la recherche concernant le rêve lucide, et il donne aussi des cours pour le grand public sur la manière d'atteindre la lucidité en rêve.

Il s'agit en fait de rêves spécifiques, auxquels certains dormeurs sont plus aptes que d'autres, durant lesquels on a conscience d'être en train de rêver; avec quelque entraînement, on peut diriger le scénario de son rêve. Toute la polémique porte bien sûr sur l'état réel dans lequel se trouve alors le dormeur : est-il en sommeil paradoxal ou en semi-éveil ? LaBerge fait preuve de beaucoup d'enthousiasme, d'une grande force de conviction et profite fort bien de l'attirance du publie pour ces états paranormaux; l'étude du rêve lucide a d'ailleurs été, avant LaBerge, du ressort presque exclusif des parapsychologues.

L'intérêt pour la méditation transcendantale et le yoga, le discours initiatique de Stephen LaBerge, contribuent au scepticisme persistant des scientifiques. Le succès auprès du grand publie demeure pourtant intact, tant l'auteur écrit de façon plaisante et parfaitement accessible.