161

LOGOHazoo-artgalerie 2008/2009
LES CORDES

CARACTERISTIQUES

Titre : LES CORDES

Technique : Acrylique/ HUILE  sur toile

Dimensions :70 cm x 90 cm

Année: 2010

Référence / numéro d'article :  02010 0038

Prix :  1200,00 EUR  TTC  Sans cadre, (hors frais de transport).

Description : Une illustration, plutôt une interprétation que se fait Hazoo! sur la théorie des cordes, allant jusqu’à la théorie du tout.

Laissez votre imagination naviguer au grès de l’œuvre...de l’extérieur vers l’intérieur,...un voyage multidimensionnel est avancé!

 

PENSÉE1 Adam et Eve ont eu Abel et Caïn, …l’un a tué l’autre… comment ont –ils fait pour se reproduire ? Allez sur internet , vous ne serez pas déçu , je vous promet de grandes surprises aussi bien du coté de la Bible que du Coran ou autre!

Hazoo!

La théorie des cordes est l'une des voies envisagées pour régler une des questions majeures de la physique théorique : fournir une description de la gravité quantique c'est-à-dire l'unification de la mécanique quantique (inévitable pour décrire la physique aux petites échelles) et de la théorie de la relativité générale (nécessaire pour décrire la gravitation de manière relativiste).

La principale particularité de la théorie des cordes est que son ambition ne s'arrête pas à cette réconciliation, mais qu'elle prétend réussir à unifier les quatre interactions élémentaires connues, on parle de théorie du tout.

La théorie des cordes a obtenu des premiers résultats partiels prometteurs. Dans le cadre de la thermodynamique des trous noirs elle permet de reproduire la formule de Bekenstein et Hawking pour l'entropie des trous noirs. Elle possède également une richesse mathématique notable : en particulier, elle a permis de découvrir la symétrie miroir en géométrie.

Wikîpédia