136

LOGOHazoo-artgalerie 2008/2009
HOMER

 Le futur (Heidegger)

Le propre de la conscience humaine est de se projeter vers le futur. Or, la conscience de notre mortalité se pose comme une limite à nos projections dans le futur. La conséquence de cette prise de conscience, selon Heidegger, c’est le souci, autrement dit la préoccupation quant au sens que je vais donner à mon existence. C’est ce souci qui nous fait pleinement humains (les animaux n’ont pas ce souci du sens qu’ils vont donner à leur existence).

Pendant le sommeil, les neurones de notre cerveau sont constamment actifs à des niveaux comparables à ceux observés pendant l'éveil. Cette activité a une importance primordiale : pendant le sommeil, notre cerveau, inconsciemment, réarrange notre mémoire afin de permettre sa stabilisation et un stockage pérenne d'informations.

CARACTERISTIQUES

Titre : HOMER

Technique : Acrylique/ HUILE  sur toile

Dimensions :70 cm x 90 cm

Année: 2010

Référence / numéro d'article :  02010 0013

Prix :  1200,00 EUR  TTC  Sans cadre, (hors frais de transport).

Description :Des toiles de ce type...des toiles « transition »

Qui se dodelinent entre le passé et le futur, me font bosser comme un  dingue , elles  m’appellent, mais l’aboutissement n’est pas  toujours à la hauteur de l’attente.C’est vrai qu’ Homer SIMPSON apparaît, c’est vrai que la parodie est présente ,c’est vrai  que j’y ai coincé ma bulle, mais esthétiquement, le travail n’est pas récompensé !

Une toile est une étape dans l’évolution du travail du peintre....rien n’ et inutile, même si ce n’est pas très décoratif....mais ce concept est dépassé depuis longtemps!

PENSÉE 10: Je pensais à mon futur , ..quand tout d’un coup , ça s’est passé à présent !

Hazoo!